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Services

EXPERTISE ET METHODOLOGIE

Création de marque, retail design et stratégie marketing

MH3 conçoit et réalise des espaces de marque uniques et différenciés dans lesquels les clients et consommateurs viennent pour vivre, travailler ou partager autrement.

MH3 accompagne les marques, les entreprises et les institutions dans des projets de création ou de transformation de leur société pour révéler et mettre en scène des projets porteurs de sens destinés à créer des expériences mémorables pour leurs clients et génératrices de valeur pour leurs marques.

MH3 est aussi une agence de design stratégique avec comme objectif le développement des organisations et des marques.
Pour créer des expériences clients uniques et omnicanals, les territoires d’intervention de MH3 et les méthodologies de travail traversent les domaines de l’aménagement d’espace, des nouvelles technologies et du design de services.

PROCESSUS D'INNOVATION

Design de lieux et de services

MH3 vous accompagne lorsque vous souhaitez amorcer un processus de transformation de votre entreprise et réinterpréter vos espaces existants,
vous lancez de nouvelles déclinaisons et avez besoin d’une représentation physique impactante.
Vous souhaitez créer une mise en espace qui synthétise votre offre.
Le travail que nous réalisons ensemble consiste à articuler des éléments qui font déjà partie de votre ADN. Le processus de transformation passe par un retour aux fondamentaux, pour leur donner la forme qui leur permet de retrouver toute leur force et tout leur sens, aujourd’hui et demain.
Cette mise en forme du sens prend vie dans l’univers en trois dimensions, pour l’aménagement des espaces de rencontre ou de vente, aussi bien que dans l’univers 2D, avec une nouvelle déclinaison de l’identité visuelle et un repositionnement de la stratégie de marque aussi bien que dans le monde digital.
Notre expérience de transformation nous permet d’identifier ces éléments qui sont devenus moins nets au fil du temps, recouverts par diverses couches d’ajustements et d’adaptation à l’évolution du marché et de l’entreprise. Ensemble, nous mettons en cohérence l’histoire de votre marque, sa stratégie et son inscription dans l’espace, aussi bien physique que digital.

DESIGN THINKING

Clarifier et organiser les messages

Les projets d’aménagement d’espaces s’inscrivent plus largement dans une stratégie d’innovation et dans un processus d’accompagnement de changement ou de transformation d’une entreprise.
Nous utilisons le design thinking et ses méthodes de gestion de projet pour accompagner les sociétés, les marques dans le développement de nouvelles solutions créatives. Cette méthodologie permet d’intégrer toute la complexité des problématiques des entreprises et de clarifier les messages pour apporter des solutions simples attractives et porteuses de sens pour les clients finaux.

Le travail de Visual Thinking réalisé avec MH3 en amont des projets est un processus clé pour intégrer toutes les facettes d’expérience, visualiser les scénarios possibles, clarifier et organiser les messages, se mettre dans l’œil des usagers.

L’organisation des informations et des données du projet servent à structurer la future expérience physique en intégrant des signes ou des messages, presque invisibles dans le projet final, signe d’un design réussi.

DESSIN

Un outil d'exploration et d'invention

Bien avant de représenter, le dessin permet d’abord de comprendre.

Inventer un lieu ou une expérience de marque qui soit le reflet de l’identité d’une marque ou de son image conduit à explorer des territoires inconnus pour trouver des solutions créatives. Le dessin reste l’un des plus puissants outils d’exploration et d’invention.

Puissance et clarté du trait. MH3 combine l’art du dessin aux outils 3D et d’immersion pour permettre dans les phases de création d’échanger, de visualiser les différents scénarios et de construire les futurs possibles de manière intuitive et efficace.

EXPERIENCE DIGITALE

Donner vie aux marques

Le design d’espaces et d’expérience innovants innovants pour le commerce, l’hôtellerie, ou les lieux de travail et d’échange recouvre des domaines et des expertises plus larges que l’architecture ou la gestion de projets d’innovation.

MH3 développe et travaille sur les messages et histoires de marque pour les rendre visibles, attractifs et actuels dans les espaces physiques et sur tous les supports et points d’interactions avec les clients. Les solutions digitales offrent de nouveaux cadres et scénarios d’expression pour donner vie aux composantes de la communication des marques et des entreprises.
MH3 facilite l’émergence d’idées nouvelles et accompagne les enseignes et les entreprises sur la création et l’activation d’expériences digitales omnicanals intégrées dans les lieux d’échanges et les parcours clients.

SERVICES

Marketing Humain

Immersion

  • Audit
    Image / Magasin
    Personnas / Profils
    Clients
  • Benchmark
    Cahier de tendances
    Retail Trends
  • Scenario Planning
    Visual Thinking
  • Composants
    Expérience Marque
  • Séminaires
    Voyages Innovation

Stratégie

  • Coaching Créativité
    Stratégie Innovation
    Transformation
  • Stratégie de Marque
    Histoires de Marque
    Plateforme
    Positionnement
    Brand Management
  • Communication Point de Vente
  • Parcours Client
    Services
    Design d’Expérience

Design

  • Architecture
    Commerciale
    Retail Design
    Design Mobilier
  • Zoning
    Gestion de flux
    Space Planning
  • Matériaux & Style
  • Identité visuelle
    Logotype
    Naming
    Charte Graphique
    Store Assets

Développement

  • Projet Détaillé
    Suivi de prototypes
    Détails Mobilier
  • Design Eclairage
  • ­­­­Images de synthèse
    Rendering 3D
    Vues immersives
  • Signalétique d’espaces
  • Gestion de Projet
    Coordination équipes
    Réalisation

Réalisation

  • Déploiement de concept
    Maîtrise d’œuvre
  • Déploiement
  • Visual Merchandising
    Théâtralisation
    Scénographie
    Stylisme
  • Brand Content
    Solutions Digitales
    Contenu de Marques
    Design d’expérience
    (Vidéos, Web design)

Activation

  • Normalisation
    Chartes
    Manuels Concepts
    Déclinaison
    Multi-formats
  • Coaching
    Formation des Equipes
  • Cost management
  • Merchandising
  • Partenariats
    Animations visuelles

MÉTHODOLOGIE

DESIGN D'EXPÉRIENCE